AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sutoroberī Panikku! ストロベリー・パニック

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurea Nakashima
Maîtresse employée
Maîtresse employée
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Maîtresse de: Nobu et Melusine
Esclave de: Sa sauveuse
Activité: Gérante de la pension Tengoku

MessageSujet: Sutoroberī Panikku! ストロベリー・パニック   Ven 17 Fév - 12:56


Sutoroberī Panikku! ~ Strawberry Panic !

C'est à l'origine un manga écrit par Sakurako Kimino et dessiné par Namuchi Takumi,
il a, par la suite été adapté en animé du même nom.

Contexte :
Strawberry Panic! se déroule sur la colline d’Astraea (アストラエアの丘 Asutoraea no Oka), où sont situées les trois écoles associées que sont Miatre, Spica et Le Rim. Chaque école possède son propre conseil étudiant, qui s’occupe de tous les thèmes reliés à l’école. Régulièrement les trois conseils étudiants ainsi que l’Etoile se réunissent pour former le Conseil Étudiant d’Astraea. Ces trois écoles ont le même système scolaire qu’en Écosse, particulièrement au niveau des classes. Les étudiantes progressent de la première année à la sixième.

La colline d’Astraea est considérée comme un endroit sacré où aucun homme n’est autorisé à entrer. La caractéristique principale d’Astraea est une grande église Catholique, située au sommet d’une colline près d’un petit lac ; elle se voit de très loin. Il y a également une écurie à Spica, et les étudiantes ont la possibilité de se rendre à la bibliothèque au bord du lac pour travailler. Le manga explique clairement que la bibliothèque a un autre nom, « Le Jardin Secret », même si dans l’anime c’est à peine évoqué. Ce nom est très connu sur le campus des trois écoles comme un endroit où les amoureuses se donnent rendez-vous en secret.

Les étudiantes vivant sur le campus occupent un bâtiment qu’on appelle la résidence Strawberry (いちご舎, Ichigo Sha) – même si son nom exact est « les dortoirs Astraea », en référence au nom de la colline. L’édifice est en forme de triangle, permettant ainsi de séparer nettement les étudiantes des trois écoles ; chaque partie des dortoirs ayant à peu près la même taille. La résidence a été construite environ 100 ans avant que l’histoire ne commence, à peu près en même temps que Miatre, pour les étudiantes qui habitaient trop loin de l’école. Chaque étudiante a une compagne de chambre de la même année qu’elle jusqu’à ce qu’elles aient leur diplôme. S'il y a un nombre impair d’étudiante pour une année, une des nouvelles arrivantes doit habiter seule dans sa chambre jusqu’à ce qu’une nouvelle de la même année soit transférée dans la même école qu’elle. Le nom de la résidence est basé sur la ressemblance avec une coupe transversale d’une framboise vue du dessus. Quand Strawberry Panic ! fut créé, les trois écoles formaient un triangle, avec la résidence Strawberry au milieu, et les dortoirs ne formaient pas un seul bâtiment mais trois bien distincts eux-mêmes disposés en triangle autour d’une cour centrale.

Histoire :

L’intrigue de Strawberry Panic ! tourne autour des vies des adolescentes inscrites aux trois écoles associées qui partagent donc un campus et des dortoirs. Les écoles sont Miatre (l’Académie de Miatre), Spica (l’institut pour filles de Spica) et Le Rim (l’école pour filles de Le Rim). Le personnage principal est Aoi Nagisa (que toutes appellent Nagisa, une jeune fille entrant en quatrième année à Miatre après avoir été transférée d’une autre école. La première fois qu’elle pénètre sur le campus, elle est émerveillée par l’apparence de l’école et des alentours, mais sa joie se transforme rapidement en chagrin lorsqu’elle trébuche et tombe au bas de la colline, se rendant alors compte qu’elle est perdue, complètement désorientée. Alors qu’elle marche sans trop savoir où elle va, Nagisa rencontre une autre étudiante plus âgée, nommée Hanazono Shizuma, qui se trouve être l’Etoile de la colline d’Astraea, une personne très importante qui agit en tant que représentante entre les différentes écoles et qui a des devoirs bien particuliers qu’elle doit absolument accomplir. Nagisa est aussitôt bouleversée par la beauté de Shizuma et ne peut plus bouger. Après le baiser que Shizuma lui donne sur le front, Nagisa s’évanouit et se réveille à l’infirmerie de Miatre. Sur la chaise, à côté d’elle, se trouve une autre fille du même âge qu’elle, Suzumi Tamao, qui l’informe qu’elles partageront la même chambre.

Par la suite, Nagisa est présentée aux autres étudiantes des trois écoles ; elle en admire certaines, d’autres l’intimident, et d’autres sont des amies qu’elle rencontre en allant en cours à Miatre. L’histoire inclut les relations que les personnages tissent entre elles, atteignant leur sommet lorsque deux d’entre elles entrent dans une relation amoureuse. Le thème principal de Strawberry Panic ! est l’aspect homosexuel des relations que partagent les filles des trois écoles. Selon le moyen utilisé (manga ou anime), la façon dont les relations entre ces filles varie, l’anime relève nettement plus du « fan service » - visions suggestives des filles dans des situations équivoques - que le manga ou les romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://sutekiyuri.kanak.fr
 
Sutoroberī Panikku! ストロベリー・パニック
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG :: Espace Détente :: Flood :: Animés Yuri-
Sauter vers: