AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première Partie ; Kit de Survie au RPG plus court KSRPG

AuteurMessage
Candice Moonlight
Traqueuse
Traqueuse

Feuille de personnage
Maîtresse de: /
Esclave de: mes armes
Activité: Traqueuse

MessageSujet: Première Partie ; Kit de Survie au RPG plus court KSRPG   Mar 28 Fév - 15:54

Alors voilà je me lance dans l'idée d'un kit de survie spécial rp ! ( yeah mon premier topic officiel ou pas \o/ )
En quoi consiste ce topic d'ailleurs, alors voilà quelques explications *.*
J'ai remarqué dans des postes plusieurs fautes, voir un peu trop par lignes, mais tout le monde fais des fautes, donc c'pas bien grave, même moi j'en fais. Etant devenue une habituée des forums depuis maintenant plusieurs années ( de 13 ans à 21 ans aujourd'hui), j'ai eu le temps de m'améliorer, d'écrire plus et tout le tralalala ^^

Oui je suis devenue une accro et non je ne suis pas de cure pour m'en sortir

Ce topic sera en plusieurs parties, commençant par l'aide au RPG ( Rôle Playing Game ),ainsi que la différence entre la différence entre le Rôle Playing Game et le IRL (In Real Life ).
De comment il faut écrire pour qu'un post soit tout joli et plaisant à lire, de ce qu'il faut faire ou non ( comme par exemple ne pas faire agir le personnage de l'autre à sa place ) & comment faire une jolie fiche de présentation ^.^

Vous êtes prêtes à lire un message qui risque d'être méga ultra long de la mort qui tue?
Mesdemoiselles veuillez attacher vos ceintures, nous allons décoller dans quelques instants, vous risquez de pleurer après avoir lu ce post Surprised

Première Partie; Kit de Survie au RPG plus court KSRPG

Quelques termes utiles :

RP : Rôle Playing , c'est-à-dire jouer un rôle. "Avoir une attitude RP" consiste à jouer son personnage, comme un acteur de cinéma joue un rôle. "Écrire un RP" signifie rédiger une courte nouvelle (ou un roman fleuve) sur les activités et/ou les événements qui marquent la vie de son personnage.

HRP : Hors Role Playing, c'est ce qui concerne les propos tenus par le joueur, et non pas par le perso. "Je dois quitter, mon ordinateur a un bug.", etc. Attention, pour plus de clarté, les propos HRP sont mis entre parenthèses. Un post de ce type sur le forum doit être indiqué par un "[HRP]" ou "[HJ]" pour "hors jeu" au début du message.

IRL : In Real Life, c'est à dire dans la vie réelle. Ça recoupe à peu près les mêmes choses que le HRP. Par extension, on appelle "les IRL" les rencontres de joueurs pour de vrai, généralement autour d'une bière ou dans un bon resto.

Avertissements :

Dans un RPG, on incarne un personnage dans un univers particulier, c’est-à-dire qu’on joue le rôle de quelqu’un que l’on n’est pas. Il s'agit donc d'une sorte de jeu d'acteurs, ou chacun interagit avec l'autre.
Pour que cela se passe bien, il faut bien sûr connaître le monde dans lequel notre personnage évolue (pour que chacun utilise les mêmes références de lieux, objets, histoires, etc. et donc pour que l'on se comprenne).
Ecrire en RP signifie faire abstraction du monde dans lequel on vit, et se comporter comme notre personnage.
L’écriture à la 3e personne du singulier et au passé est une façon de se préserver de dérives comme la confusion entre réalité et RP.

Dernière édition par Lola McAndrew le Mar 28 Fév - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Première Partie ; Kit de Survie au RPG plus court KSRPG
Page 1 sur 1